Vous venez ou allez acquérir une paire d'espadrille Nicole Paries et nous vous remercions de ce choix.
Issus d'une sélection de matériaux naturels les plus nobles et des meilleurs cuirs, ces espadrilles sont conçues selon les critères de confort et de qualité qui font la renommée de notre Maison.
Afin de préserver longtemps nos produits, nous vous conseillons de respecter ces quelques recommandations :
Recommandations générales
- Nous vous suggérons de ne pas porter vos espadrilles plus de deux jours consécutifs, afin de laisser les fibres s'aérer.
- Il est préférable de conserver vos espadrilles dans un endroit sec et loin de toute source de chaleur.
- Nous vous conseillons d'éviter le contact avec l'eau, ainsi qu'avec toute matière alcoolisée (parfums, solvants....), graisseuse (produits de maquillage, crème pour le corps....) ou abrasive.
- Quand cela est possible, prenez soin de faire ressemeler vos espadrilles avant qu'elles ne soient trop usées, la réparation n'étant plus possible à partir d'un certain stade d'usure.
Conseils d'entretien
Nos espadrilles sont fabriquées avec des matières premières 100% naturelles, il faut donc les laver très soigneusement. Nous vous recommandons de laver vos espadrilles à la main sans submerger la semelle étant donné que les fibres naturelles peuvent abîmer ou déteindre sur la toile ou le cuir et de les laisser sécher à l'air libre (pas au soleil). Pour toutes les tâches de gras, vous pouvez utiliser de la terre de Sommières.
Les cuirs
Matières naturelles et vivantes, les cuirs ont besoin d'être entretenus régulièrement. De façon générale, ils craignent l'exposition au soleil et à l'humidité.
Les cuirs lisses, grainés ou tamponnés se nettoient avec un chiffon doux humide. Une fois que le cuir est sec, appliquer un lait incolore de qualité puis frotter délicatement avec un linge en effectuant des gestes circulaires.
Les cuirs vernis se nettoie avec un chiffon doux humide de préférence clair, et se sèche avec un linge propre.
Le cuir métallisé ne nettoie à l'aide d'un chiffon doux et sec.
Les cuirs chèvre velours, veau velours ou Nubuck
Pour préserver l'aspect velouté du cuir, frottez le délicatement à l'aide d'une brosse douce.
Si vos souliers en cuir velours ont été en contact avec de l'eau, il est important de les laisser sécher (à l'ombre ou dans une pièce aérée) avant de procéder au nettoyage. En cas de tâche superficielle, nous vous conseillons l'utilisation d'une brosse de crêpe ou de toile émeri 00 (la plus fine).
Cuir de veau "façon poulain"
Pour le nettoyer, utilisez un linge doux et légèrement humide, en respectant le sens du poil. Afin de le préserver évitez les frottements (brosse, ourlet de pantalon...) qui pourraient altérer l'aspect lisse du pelage.
Matière textiles
Les matières textiles utilisées chez Nicole Paries bénéficient d'une finition déperlante destinée à limiter les risques de tâches. Cependant les coloris clairs restent relativement sensibles à la salissure.
La toile coton et de lin se nettoient à l'aide d'une brosse ou d'un linge doux légèrement humidifié. Sinon, pour des taches profondes, vous pouvez utiliser du savon neutre (type savon de Marseille) et rincer avec une éponge (éviter le coté abrasif) ou une brosse douce humide.
Les soies sauvages et les satin se nettoient à l'aide d'une linge à peine humide, en effectuant des gestes circulaires.
Puisqu'il s »'agit de matières délicates, veillez à ne pas les frottez trop fort pour ne pas retirer le traitement anti-tâches. Prenez garde également à ne pas les griffer contre des surfaces abrasives.